Dressage

Nous dressons les chevaux dans un respect mutuel. Les chevaux sont entrainés dans une discipline naturel  afin d’entretenir un contact permanent .Tout nos exercices sont introduit par l’éthologie ce qui nous permet d’assurer la longévité des connaissances acquise par le cheval.

"L'éthologie équine est la branche de l'éthologie, science du comportement, qui étudie les chevaux, aussi bien en ce qui concerne le comportement en milieu naturel que les relations intra-spécifiques (entre chevaux) et inter-spécifiques (avec les autres espèces), parfois en milieu non-naturel. Cette science étudie notamment le comportement du cheval en rapport avec l'homme mais, paradoxalement, l'éthologie appliquée au cheval domestique n'est étudiée que depuis peu."

     Image       Image

Image

Débourrage

À la base de tout travail, la désensibilisation ; cette dernière permet au cheval de prendre confiance. Elle est effectuée avec grand soin et beaucoup de patience car le débourrage est souvent synonyme d’éducation. Il n’est pas rare qu’un cheval professeur intervienne pour montrer que la monte n’est pas un danger pour l’équidé ce qui permet par la même occasion la sociabilité. Une fois cette étape passée, vous intervenez pour faire connaissance avec votre cheval et ainsi, voir comment il fonctionne.

ImageImage

Résolution de problèmes comportementaux

Dans ce cas-ci, une première entrevue avec le propriétaire du cheval est primordiale. Ensuite, nous commençons le travail avec le cheval grâce à notre sac à malice. Dans 9 cas sur 10, nous vous demanderons de faire partie de cette solution ce qui a pour but d'établir une nouvelle relation contructive avec votre cheval.

Image

Education

..............

 

Rééducation

Cette dernière demande le repassage du débourrage étape par étape afin de cibler le problème; si le cheval ne montre aucun signe de manque d’éducation, vous intervenez pour le monter pour confirmer si la problématique n’est pas lié au duo. La dernière hypothèse serait d’ordre médical, pour ce dernier, nous avons l’avantage d’avoir une assistante vétérinaire spécialisé dans les équidés qui peut détecter et soigner les petits bobos liés à la plupart de changements brusques de comportement.

Image